Pèlerinage et randonnée pédestre Vallon-sur-Gée – Crannes-en-Champagne

Nouvellement installés dans la paroisse de Loué, (qui regroupe 23 clochers), Christophe Hadevis, curé et Henry Fautrad vicaire, sont venus rejoindre le père Pierre-Benoît Duveau.

Présentation rapide 

Le père Christophe Hadevis :

Père Christophe Hadevis

Père Christophe Hadevis

Avant sa venue à Loué, il était chapelain à Paray-le-Monial. Mais il cache également d’autres talents :  il est scénariste de bandes dessinées. Il a remporté le premier Prix international de la bande dessinée chrétienne au festival d’Angoulême pour “Quelques écorces d’orange amère : une vie de Benoît Labre” paru aux Editions de l’Emmanuel et d’autres projets sont en cours.

Le père Henry Fautrad :

Père Henry Fautrad

Père Henry Fautrad

Également membre de la communauté de l’Emmanuel, le P. Henry Fautrad est aussi responsable du dialogue avec l’islam dans le diocèse du Mans. Il est aussi l’auteur de l’ouvrage :”Musulmans : Comprendre. Rencontrer. Aimer”

L’objectif immédiat de la nouvelle équipe, c’est d’aller à la rencontre des habitants afin de mieux en saisir les attentes.

 

Avis aux randonneurs :

Première étape, c’est pour le samedi 10 octobre, le père Henry Fautrad propose à toute personne intéressée de se joindre à un mini pèlerinage pédestre qui partira de l’église de Vallon-sur-Gée, empruntera le sentier pédestre menant à Crannes-en-Champagne. Le rendez-vous est fixé à 10H30 devant le parvis.
Une messe sera célébrée à Crannes-en-Champagne à 12h. Une occasion rare de découvrir et redécouvrir la magnifique église de Crannes, ses vitraux et son statuaire.

Le maître autel

Le maître autel