Une délégation du conseil municipal de Crannes en visite à l’abbaye de l’Epau.

Abbaye de l'EPAU

Fermée au public pour cause de pandémie, l’exposition « Trésors d’art sacré – 30 ans de restauration » le conseil départemental de la Sarthe conviait (en petit comité) les contributeurs à une visite privée.
Pour rappel notre commune a prêté son antependium, peinture sur cuir qui est exposée. C’est à ce titre que notre petite délégation a pu visiter cette magnifique exposition.

L'antependium à l'abbaye de l'EPAU

L’antependium à l’abbaye de l’EPAU

Cette exposition exceptionnelle met en lumière les tableaux religieux des peintres manceaux du XVIIème siècle et retrace 30 ans de politique de restauration menée par le Département.
Le Conseil départemental, avec le concours du CAUE, organise une double exposition à l’Abbaye Royale de l’Épau consacrée au développement de la peinture religieuse mancelle au XVIIème siècle. Intitulée “Trésors d’art sacré – 30 ans de restauration par le Département de la Sarthe”, cette grande rétrospective est séquencée en deux parties présentées dans deux espaces distincts :

Pour les amateurs, une longue vidéo de 57 minutes permet de découvrir, quelques œuvres grâce aux commentaires éclairés de notre guide.