Samedi, rendez-vous journée citoyenne. Objectif, tri et nettoyage de plusieurs tonnes de pierres afin de pouvoir construire un muret dans le prolongement de la chapelle, derrière les containers du tri sélectif. Une quinzaine de personne s’était donnée rendez-vous. Du beau temps et de la bonne humeur, cette opération citoyenne, comme celles qui suivront, permettront à la commune de réaliser à faible coût des travaux, sans pour autant grever le budget communal.
Un repas partagé en commun, reprise du travail l’après-midi et hop la journée était terminée…ou presque, le temps de se rendre au calvaire de la Croix qui menaçait de s’écrouler. Une branche de la croix s’était déjà détachée. Un nouveau calvaire sera bientôt érigé.
Devant le succès de cette journée, un calendrier des journées citoyennes sera proposé à la population. Les travaux à réaliser sur la commune ne manquent pas. L’équipe municipale, fidèle à ses engagements du « faire-ensemble », vous proposera bientôt d’autre rendez-vous. Alors avis aux amateurs.